Les énergies sont tout autour de nous et je l’évoque très souvent en Décoration Consciente. Il me paraissait donc normal de pousser mes recherches dans ce sens et m’ouvrir aux différentes possibilités de vous aider à cheminer vers un intérieur qui vous correspond pleinement et vous apporte de belles vibrations.
J’ai découvert le Reïki il y a tout juste un an, un peu par hasard, et ça a changer beaucoup de choses en moi. Certains événements prenaient tous leurs sens, mes émotions se sont libérées davantage et le champ des possibles s’est ouvert devant moi. En plus du côté émotionnel et mental, j’ai ressenti de réels bienfaits sur ma santé et mon énergie au quotidien. Creuser dans ce sens me paraissait alors logique.
Qu’est ce que le Reïki ?
Commençons donc par le commencement, de quoi s’agit-il ? Le Reïki est une pratique ancestrale japonaise exercée pour remettre en contact l’énergie universelle avec notre énergie vitale (appelée Chi en Feng Shui) pour éveiller un processus de guérison par le nettoyage énergétique des 7 chakras principaux. Les Chakras sont reliés à des organes vitaux qui eux-mêmes sont reliés à des émotions (les poumons sont reliés à la tristesse, le cœur à la joie,…). En libérant les organes des énergies et des émotions négatives, on leur donne la possibilité de mieux se défendre face aux agressions extérieures potentielles.
Le Reïki s’appuie sur 4 piliers : l’intuition (ce que nous dit notre petite voix), la perception (comment on la ressent physiquement), l’attention (y prête-t-on attention) et enfin l’intention (ce qu’on en fait : l’écoute-t-on ou non).
Les bienfaits du Reïki
-
Harmonise les énergies et libère les blocages émotionnels,
-
Renforce le système immunitaire et accélère le processus de guérison,
-
Soulage les souffrances et les peurs,
-
Réduit le stress et les angoisses,
-
Apporte calme et sérénité et augmente la confiance en soi.